Nous vous parlons de Cyclo P'tits Soins.


" La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. "

 

Albert Einstein.


La PENSée DU Mécano.

Le vélo est pour moi un bel objet attachant. Il me procure un sentiment de plaisir et de bien-être.

 

Qui n'a jamais ressenti grâce à la pratique du vélo la sensation de liberté, de découverte, de rencontre, de maîtrise, de dépassement de soi ? Qui n'a jamais éprouvé ce désir " d'aller rouler " ?

 

Et même si pour certains le vélo reste utilitaire, je suis convaincu qu'il est un formidable compagnon. Très économique, le vélo s'avère être même le moyen de transport le plus rapide sur les petites distances dans nos villes engorgées et le problème de stationnement est oublié.

 

Le vélo est favorable à notre environnement et à notre santé. Il constitue une solution simple pour améliorer notre quotidien. Finalement, nos grands-parents et nos arrières grands-parents, qui utilisaient leurs vélos comme véhicule principal, n'avaient-ils pas un peu raison ?


Le vélo est pour moi un bel objet attachant. Il me procure un sentiment de plaisir et de bien-être. Qui n'a jamais ressenti grâce à la pratique du vélo la sensation de liberté, de découverte, de rencontre, de maîtrise, de dépassement de soi ? Qui n'a jamais éprouvé ce désir « d'aller rouler » ?

 

Et même si pour certains le vélo reste utilitaire, je suis convaincu qu'il est un formidable compagnon. Très économique, le vélo s’avère être même le moyen de transport le plus rapide sur les petites distances dans nos villes engorgées et le problème de stationnement est oublié.

Le vélo est favorable à notre environnement et à notre santé. Je pense qu’il constitue une solution simple pour améliorer notre quotidien.

Finalement, nos grands-parents et nos arrières grands-parents qui utilisaient leurs vélos comme véhicule principal, n’avaient t-ils pas un peu raison ?


J’ai créé Cyclo P’tits Soins en 2013 car je voulais mettre mes compétences au service de personnes qui partagent avec moi cet esprit et cette passion du vélo. Vous l’aurez compris, l’objectif est de vous offrir un service mécanique, des conseils et un accueil de qualité pour que vous puissiez réaliser avec plaisir et sérénité la pratique du vélo.

De plus, je mets en place un projet de développement de mon entreprise afin de répondre au mieux à vos besoins et à vos attentes.

 

Comment en suis-je arrivé là ? De la manière la plus simple possible : je pratique le vélo depuis tout petit. En grandissant, je suis devenu passionné autant de la pratique du vélo que de l’objet en lui-même. Actuellement, je pratique plusieurs disciplines (VTT, descente, route, cyclotourisme) et la mécanique cycle est un réel plaisir. C’est avec enthousiasme et succès que j’ai obtenu mon diplôme de « mécanicien réparateur cycles et motocycles » qui m’a permis de créer cette entreprise.

 

Même si j’aime pratiquer la mécanique sur des vélos derniers cris, je tiens à signaler que je suis aussi partisan du recyclage et de la restauration de nos anciens vélos. Ce sont des vélos qui ont été conçus pour durer. La preuve, même après 30 ans de loyaux services, ces vélos roulent encore aujourd’hui et peuvent rouler encore pendant plusieurs dizaines d’années. A l’heure de la mondialisation et de l’obsolescence programmée, quelle joie de rouler sur le vélo Saint-Etienne Cycle de son grand-père fabriqué il y a une trentaine d’années à Saint-Chamond ! Est-ce que ce ne serait pas ça le « consommer » local et durable ?

Bref, tout cela pour vous dire que votre précieux véhicule à pédales et vous-même seront toujours les bienvenus dans mon atelier.

 

Julien Chevalier.